Le Référencement naturel ou SEO, c’est quoi ?


LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL OU SEO, C’EST QUOI ?

 

Le référencement naturel (SEO en anglais) est un ensemble de techniques permettant de bien positionner votre site dans les résultats de recherche de Google. Il permet aux PME de France d’augmenter le nombre de visites sur leur site.

 

Sur Google, on distingue le référencement naturel du référencement payant. referecement naturelDès lors, pour générer du trafic sur votre site, soit vous diffusez des annonces, soit vous mettez les bonnes pratiques de référencement naturel en place pour que votre site apparaissent sur les 2 premières pages de résultats de Google.

Quelles sont les bonnes pratiques du référencement naturel ?

Inutile que je duplique du contenu puisque Google n’en est pas fan (éviter donc les copier-coller). Voici donc un guide du référencement déniché sur le web avec les mots-clés « bonnes pratiques référencement naturel ».

Comment faire pour être bien référencé sur Google en 2016 ?

Google met régulièrement son algorithme de recherche à jour. Ainsi en 2016, il faudra transmettre des contenus plus centrés sur l’utilisateur.

  • Fournir un contenu original et pertinent pour l’internaute : quels sont les sujets le concernant ? Vous n’avez pas d’idées ? Organisez un brainstorming avec vos collaborateurs.
  • Donner la possibilité de partager votre contenu : rajoutez à votre site les boutons de partage sur les réseaux sociaux.
  • Publier du contenu régulièrement : créez un blog par exemple.
  • Les liens entrants, sortants, et à l’intérieur du site sont toujours très importants : soyez particulièrement attentif sur les mots sur lesquels vous réalisez le lien.
  • Revendiquer la paternité de votre contenu dans Google+.



LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url